Newsfeed Newsfeed / Mon Progresso

For­ma­tion de base Pro­gres­so : les dates de cours pour 2024 sont dis­po­nibles

For­ma­tion de base Pro­gres­so : les dates de cours pour 2024 sont dis­po­nibles

 

Basel/Weggis/Lonay. La formation de base Progresso destinée aux collaborateurs non diplômés de l’hôtellerie et de la restauration est de plus en plus prisée, comme l’atteste la centaine de cours dispensés cette année. Au moins autant seront proposés en 2024. À ceux-ci s’ajouteront des cours sur le site d’Hotel & Gastro formation Suisse à Weggis, ainsi que la nouvelle offre « Progresso Allrounder ».

 

Les formations dans les domaines de la cuisine, du service, de l’intendance et de la restauration de système seront à nouveau proposées l’année prochaine dans toutes les régions de suisse. En ajout à la planification prévue, des formations en entreprise peuvent également être organisées sur demande à partir de huit participants. Le certificat Progresso reste reconnu à l’échelle nationale.

 

Nouveauté : cours à Weggis et « Progresso Allrounder »

 

Outre les cours régionaux, une formation inédite « Progresso Allrounder » sera dispensée en 2024 sur le site d’Hotel & Gastro formation Suisse à Weggis. Destinée aux collaborateurs polyvalents, intervenants dans différents domaines au sein d’un établissement, cette formation permet d’acquérir des connaissances de base combinées dans les domaines de la cuisine, du service et de l’intendance.

 

Le cours fide

 

Les participants à la formation Progresso doivent avoir des connaissances écrites et orales d’un niveau minimum A1 dans une des langues nationales. Le cours de langue fide spécifique à l’hôtellerie et à la restauration est donc particulièrement adapté pour préparer cette formation. Basé sur des scénarios, il permet d’acquérir les connaissances linguistiques spécialisées nécessaires dans les domaines du service, de la cuisine et de l’intendance.

 

La formation Progresso et le cours fide font partie des offres financées par la CCNT. Seuls les frais d’inscription doivent être acquittés, selon les conditions actuelles de la CCNT. « Ce que beaucoup ignorent et qui doit être d’avantage souligné, c’est qu’en plus des subventions, de généreuses compensations de salaire sont également versées aux établissements », explique Mike Kuhn, vice-directeur et responsable de la formation d’Hotel & Gastro formation Suisse.

 

Informations complémentaires :

 

www.mon-progresso.ch www.hotelgastro.ch, www.formation-incluse.ch, www.ccnt.ch